Nouvelles de mai 2015

Enfin mai ! Mon mois préféré à cause de la chaleur qui revient mais jamais trop écrasante. La neige est partie et tout commence à pousser et en plus… c’est ma fête le 15 mai, yeah !!!

Ce mois-ci j’anime l’atelier Bruitage et images où les participants s’initient à plusieurs instruments de percussion et associent aux images proposées des petites créations sonores. J’anime aussi un atelier où je ferai découvrir des instruments et des musiques de différents pays. Du côté des spectacles, Sac à surprises est à l’honneur en mai cette année !

De plus, j’ai la chance de jouer avec l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke dans lequel j’occupe le poste de 1er percussionniste, je jouerai la caisse-claire dans les quatre pièces au programme : le Capriccio Espagnol de Rimsky Korsavok, le Concerto pour violon en ré de Prokofiev, Polovetsian dances de Borodin et Ouverture 1812 de Tchaikowsky. Bienvenu à tous les mélomanes !

Je serai maman-bénévole pendant le festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui se tiendra à Sherbrooke. Si vous n’avez jamais assisté à cet événement, vous manquez quelque chose ! Il faut y aller une fois dans sa vie. Des musiciens de tous âges se présentent en groupe sur scène pendant toute la fin de semaine à l’Université de Sherbrooke, c’est beau à voir et c’est abordable comme tarifs. Une des catégories que je trouve vraiment intéressante est la catégorie « lecture à vue » où le chef d’orchestre dispose de seulement 5 minutes pour donner des directives sans que les musiciens aient le droit de jouer. Ensuite ils performent une pièce dont ils n’ont jamais pratiqué la partition et la jouent pour la première fois de leur vie devant nous. Un concept très intéressant, vous seriez impressionnés de voir comment certains ensemble peuvent vraiment bien jouer dès la première lecture !

J’ai en plus de tout ça la chance d’assister au projet de comédie musicale pour les secondaires 1-2 en concentration musique à la polyvalente Le Boisé. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais elle sera présentée au public en juin. À suivre…

J’ai hâte de sentir l’odeur des lilas, ça aussi c’est en mai ! Quel beau mois ! Je vais être occupée à toutes sortes de projets et aussi à savourer la vie. Quoi de mieux ? Je vous souhaite à tous de pouvoir profiter vous aussi des événements et des petites choses qui vous rendent heureux !