Apprendre la musique en s'amusant !
Profitez de la grande expérience de Julie Sa Muse pour faire des activités amusantes et originales qui aideront les enfants à acquérir les bases de la musique.
La sorcière perd la tête est un spectacle inspiré par l’Halloween et les sons inquiétants. Dans l’esprit de l’apprivoisement des peurs imaginées, ce spectacle saura conquérir et secouer les petits.
Oups-Patatras est une gentille sorcière gourmande et maladroite qui perd un peu la mémoire. L’araignée Tisse-noire et les enfants aident la sorcière à retrouver ses esprits et à concocter une potion de sommeil. Patachon, le chaton de la sorcière, a peur dans le noir et commence à apprivoiser ses peurs quand les amis lui font la danse des squelettes et le chant des fantômes… À la fin du spectacle, Oups-Patatras doit se déguiser en sorcière laide et méchante pour aller au gala des sorcières.
Oups-Patatras la sorcière : personnage principal
Costume : Robe noire au début. Cheveux noirs et gris, chapeau, gants avec ongles longs, châle noir, nez crochu ajoutés à la fin
Patachon le chaton : marionnette chaton
Tisse-noir l’araignée : marionnette
Patati-Patata le Hibou : marionnette
Mobile de bambou, castagnettes sur table, bongos, tom grave, cymbale suspendue, mini gong chinois, caisse-claire, cloche à vache, crécelle, tambour de bois.
Table avec une nappe argentée, multiples ingrédients de sorcière, corde à linge avec ingrédients qui sèchent, crâne, marmite et toiles d’araignée.
Année de création du spectacle : 2002
Textes, chansons et musique : Julie Béchard
Décors : Julie Béchard, Lynda Gauvin
Costumes : Christine Pageault, Claire Pelletier