Apprendre la musique en s'amusant !
Profitez de la grande expérience de Julie Sa Muse pour faire des activités amusantes et originales qui aideront les enfants à acquérir les bases de la musique.
Le dragon chinois est un spectacle inspiré par les dragons, le Kung Fu et les instruments de percussion chinois. Dans l’esprit de la communication entre les différentes cultures, ce spectacle saura divertir et impressionner l’auditoire.
Julie prépare un concert où elle jouera une pièce chinoise. Pendant qu’elle pratique, elle est dérangée par des sons étranges et découvre que les sons viennent de derrière sa porte extérieure. À la porte de son local voilà un étrange colis adressé en chinois. Après avoir hésité et tenté de comprendre, elle se décide à ouvrir le colis et y découvre un cadeau de fête pour elle : un bébé dragon ! Le petit dragon a l’air très malheureux mais Julie a de la difficulté à comprendre l’écriture chinoise et le langage du dragon. Julie demande donc de l’aide à son ami qui fait du Kung Fu car elle croit qu’il comprend le chinois et peut-être même le langage des dragons. Julie et son ami tentent de communiquer de diverses façons avec le petit dragon (voix, signes avec les mains, danse, télépathie, Kung Fu…) et comprendront petit à petit ce dont le bébé dragon a besoin. Ils vivront ensuite toutes sortes de péripéties afin de rendre le petit dragon heureux. Le spectacle se terminera par une fête chinoise !
Personnages :
Instruments du spectacle :
gros tamtam, petit gong chinois, bol chantant, mobile chinois, tambour de prière, cymbales chinoises à frotter, cymbale chinoise suspendue, tambours à ressort, waterphone, tambour chinois
Décors et accessoires :
Éventail chinois, paravent chinois, Grand dragon chinois pour la fête chinoise.
Conception :
Textes, chansons et musique : Julie Béchard
Idées : Julie Béchard et Krystof Béchard-Jalbert
Décors, accessoires : Lynda Gauvin
Toutes les informations sont sujettes à changement car le spectacle est en création.
Tarif pour un spectacle :
459 $ (jusqu’à 120 spectateurs) + frais de transport et taxes